Rodéo: les risques du métier

Le Talmondais était au West Country à Nantes hier soir. Durant le rodéo un cow-boy a la main coincée dans la sangle et est trainé par sa monture.  Bravo à celui qui se lance devant le cheval pour essayer de l’arrêter ! Par contre le commentateur: “C’est gagné”, “Il faut que le cow-boy descende de cheval”, “C’est fait”… Selon l’organisation le cow-boy n’a rien de cassé.

mais West Country c’est aussi çà:

 

Etudes de têtes d’après Watteau

Temps de chiens cet après-midi à ne pas mettre un Talmondais dehors, alors j’ai pris mes crayons et me suis inspiré d’un dessin d’Antoine Watteau pour réaliser ce dessin. Sur son œuvre Watteau dessina huit têtes avec la technique des trois crayons (sanguine, pierre noire, craie blanche).  Watteau avait l’habitude de faire beaucoup d’études de formes et d’expressions d’après des modèles vivants. Il les conservait dans un carnet relié auquel il avait recours quand il réalisait un tableau. Je n’ai esquissé que cinq têtes.

Etudes de têtes d'après Watteau

Vendée Globe: Arrivée du local Arnaud Boissières

Samedi 9 février 2013 Arnaud Boissières sur son monocoque de 60 pieds AKENA Vérandas a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe à 15h 11mn 2s. Il termine à la huitième place de la course en 91j 2h 9mn et 2s.
Le local de la course, il habite dans le quartier de la Chaume aux Sables d’Olonne, a remonté le chenal du port en faisant un show en costume de James Bond devant des milliers d’admirateurs enthousiasmés venus saluer sa performance.
A sa conférence de presse il a déclaré notamment:
“Je ne suis pas déçu d’avoir fait huitième, je suis super heureux. Je n’ai jamais considéré mes bateaux comme des machines, un bateau, ce n’est pas anodin, tu lui parles et il te répond. Il faut savoir l’écouter. Dans les mers du Sud, quand ça tartinait, je mettais la musique à fond et j’allais à la barre. C’est l’éclate !”.

Les Baladins talmondais jouent “T’emballe pas”

Les Baladins Talmondais vous proposent dix représentations de la comédie de Christian Rossignol  “T’emballe pas” mise en scène par Murielle Guyau.

Agathe de Saint-Alban, industrielle au bord de la faillite, attend dans son château la venue d’un important client. Pour le recevoir elle est aidée de son valet de chambre, de sa sœur bigote et de sa mère loufoque. C’est sans compter sur l’arrivée de deux cambrioleurs stupides dont un se fera passer pour le client en question. Client qui finit par arriver lui aussi, affublé d’un surprenant garde du corps. Tout ceci sera l’occasion de gags, quiproquos et jeux de mots  se succédant sur un rythme effréné.

Ouverture de la soirée par le Théâtre Enfants.

Salle du Manoir: Vendredi 8, samedi 9, dimanche 10, mardi 12, vendredi 15, samedi 16, dimanche 17, mardi 19, vendredi 22 et samedi 23 février 2013.
Horaires : 20h30 sauf le dimanche à 14h30.
Tarifs: 8 euros adultes, 5.50 euros pour les 12-18 ans, 4 euros pour les personnes handicapées et 3 euros pour les moins de 12 ans.
Il est conseillé de réserver au 02 51 90 21 83

Affiche des Baladins Talmondais